Général

(pour les acheteurs de billets)

J'ai perdu mes billets...

Personalisation

  • Pourquoi dois-je personnaliser mes billets?

La personnalisation est un processus utilisé par certains organisateurs d’événements pour empêcher ou réduire la vente de billets sur le marché noir. Cela aide à garder le marché pour obtenir des billets pour des événements sûrs et équitables.

Une fois la commande terminée et payée et lorsque la personnalisation est obligatoire, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant le lien permettant de personnaliser les billets. Nous demandons aux clients de nous fournir des informations supplémentaires telles que leur nom, leur adresse électronique et leur date de naissance, car ces informations figureront sur les billets. Une fois le processus de personnalisation terminé, nous vous enverrons un autre courrier électronique contenant le lien de téléchargement des billets.

Remarque: toutes les catégories de billets ne nécessitent pas une personnalisation. Dans ce cas, vous recevrez vos billets directement dans votre boîte de réception.

Vous ne trouvez pas votre réponse ici? Contactez-nous ici.

  • Y a-t-il une date limite de personnalisation?

Il n'y a pas de date limite pour la personnalisation.

Vous ne trouvez pas votre réponse ici? Contactez-nous ici.

  • Vous rencontrez une erreur lors de la personnalisation?

Lorsque le système indique que l'adresse électronique doit être unique, cela signifie que tous les tickets doivent être fournis avec une adresse électronique différente. Cette sécurité est sur le système de ticket pour garantir que tous les tickets sont aussi différents que possible et que la revente peut ainsi être empêchée. Assurez-vous donc que tous les autres détails, tels que le nom et la date de naissance, sont différents les uns des autres.

Vous ne trouvez pas votre réponse ici? Contactez-nous ici.

Compte

  • Changer l'adresse email

Paylogic doit être sûr que vous êtes l'acheteur principal du billet, donc nous vous demandons de nous envoyer une preuve de paiement. Grâce à ces informations, nous savons avec certitude que vous êtes l'acheteur principal et nous pouvons modifier votre adresse email.

Une preuve de paiement est une copie ou une capture d'écran de votre relevé de compte bancaire où figure la transaction pour cette commande. Une preuve de paiement valide doit contenir la date et le montant de la transaction.

De plus, votre preuve doit indiquer certaines informations supplémentaires en fonction de la méthode de paiement utilisé lors de la commande :

- Paiement par carte : La preuve doit indiquer les quatres derniers chiffres de votre carte bancaire.
- Paiement par Paypal : La preuve doit être une capture d'écran depuis votre compte Paypal et doit indiquer le numéro de facture (c-à-d, un numéro à 12 chiffres commençant par 20).
- Autre types de paiement : La preuve doit indiquer la référence de paiement, cette dernière peut être trouvée dans la description de la transaction.

Merci de noter qu'une confirmation de commande ne constitue pas une preuve de paiement.

  • Changer les informations de votre compte

 Vous pouvez modifier d'autres informations de compte en vous connectant via ce lien.

  • Supprimer votre compte

Pour toute question concernant l'annulation de votre compte, nous souhaitons vous demander de nous contacter via notre formulaire de contact.

  • Réinitialiser le mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le bouton Mot de passe oublié. Veuillez suivre les instructions affichées pour changer votre mot de passe.

Tickets

  • J'ai perdu mes billets

Suivez ce lien et insérez l'adresse e-mail avec laquelle vous avez passé la commande. Nous vous enverrons ensuite automatiquement un courrier électronique indiquant toutes les commandes actives sous cette adresse électronique. Vérifiez également votre boîte de courrier indésirable, car il peut arriver parfois que des messages s'y retrouvent.

  • Changer le nom sur un billet

Vous pouvez souvent changer le nom sur votre billet en utilisant Ticket Transfer. Si Ticket Transfer est disponible pour l'événement, cela sera indiqué sur le site Web de l'événement. Sur le site de l'événement, vous pouvez également trouver le lien pour changer le nom sur votre billet.

Utilisez l'adresse e-mail que vous avez introduit lors de la commande et le code à barres du billet que vous souhaitez modifier. Le nouveau propriétaire du billet recevra un e-mail séparé avec le ticket mis à jour. L'ancien code à barres est automatiquement annulé et ne sera plus affiché dans votre commande. 

  • Transférer le billet à quelqu'un d'autre

Si une personnalisation est requise pour l'événement pour lequel vous avez acheté des billets, le nom figurant sur le billet est important. Celui-ci doit correspondre à celui de votre pièce d'identité.

Si Ticket Transfer est proposé sur le site Web de l'événement, il est possible de transférer votre billet à une autre personne. Pour savoir si Ticket Transfer est disponible, consultez attentivement le site Web de l'événement.

  •  Comment utiliser Ticketswap?

Certains événements ont une politique d'annulation stricte, rendant impossible l'annulation des commandes. Lorsque vous commandez des billets, vous avez accepté les termes et conditions de l'événement. Cependant, la plupart des événements ont une affiliation avec Ticketswap.

Ticketswap est un moyen sûr de revendre votre billet. Sur le site Web de l'événement ou sur Ticketswap, il est souvent indiqué s'il existe une coopération entre les deux parties.

Grâce à ce lien, vous trouverez plus d’informations sur le fonctionnement de Ticketswap.

Paiement

  • Erreur de paiement, placez une nouvelle commande

Si votre paiement échoue en raison d’une perte de connexion Internet, d’un dysfonctionnement de la banque ou pour d’autres raisons, notre système annulera votre commande automatiquement. Nous vous conseillons de recommencer le processus de commande et de commander à nouveau les billets.

Nous avons un certain nombre de conseils pour que vous puissiez passer une commande réussie la prochaine fois :

Vous pouvez contacter votre banque avant de commander pour savoir si elle approuve les transactions internationales. De plus, vous pouvez également essayer de compléter la commande avec une autre option de paiement ou via un autre navigateur et enfin, vous pouvez essayer de passer la commande avec un ordinateur ou une adresse IP différents.

  • Message d'erreur lors du traitement du paiement

Si un paiement a échoué ou une tentative de commande a été interrompue, une commande ne peut pas être réactivée. De plus, aucun nouveau lien de paiement ne peut être envoyé. La seule option pour obtenir des billets est de recommencer le processus de commande.

Si vous recevez à plusieurs reprises un message d'erreur sur l'écran de paiement ou si la banque vous demande des codes que vous ne connaissez pas, nous vous conseillons de contacter la banque concernée.

  • Message d'erreur "erreur de paiement non sécurisée / connexion non sécurisée"

Lorsque vous avez terminé le processus de commande et que le message ci-dessus apparaît lorsque vous souhaitez procéder au paiement, nous vous conseillons d'utiliser un autre appareil ou d'essayer depuis un autre navigateur. Ce message provient de votre fournisseur Internet ou de votre pare-feu. Nous vous conseillons donc d'utiliser un navigateur différent.

Commandes

  • Modifier la commande pour un autre spectacle / lieu

Paylogic n'a pas le pouvoir de décider des changements, pour cette raison, nous devons d'abord consulter l'organisation de l'événement. Nous envoyons la demande à l'organisation de l'événement, qui peut ensuite approuver ou rejeter la demande.

Cela prend en moyenne 7 jours. Lorsque nous recevons la réponse de l'organisation ou que les 7 jours se sont écoulés, nous vous contacterons.

Nous vous rappelons que Paylogic vend des billets selon les règles de l'organisation. La décision de l'organisation est donc finale.

Vous pouvez demander un changement ici.

  • Puis-je acheter un billet supplémentaire ?

Cela dépend de l'événement et il faut parfois demander l'autorisation de l'organisation à l'événement. Si vous souhaitez modifier votre commande ou si vous souhaitez ajouter des billets à votre commande, nous vous demandons de suivre ce lien et de compléter le formulaire aussi complètement que possible. 

  • Malheureusement, je ne peux pas aller à l'événement, puis-je récupérer mon argent ou puis-je changer le nom sur le billet ?

Paylogic n'a pas le pouvoir de décider des changements, pour cette raison, nous devons d'abord consulter l'organisation de l'événement. Nous envoyons la demande à l'organisation de l'événement, qui peut ensuite approuver ou rejeter la demande.

Cela prend généralement environ 7 jours. Lorsque nous recevons une réponse de l'organisation ou que les 7 jours se sont écoulés, nous vous contacterons immédiatement.

Nous vous rappelons que Paylogic vend des billets selon les règles de l'organisation.

La décision de l'organisation est donc finale. Vous pouvez demander un remboursement ici.

  • J'ai utilisé une adresse email erronée lors de la commande. Comment puis-je changer celle-ci ?

Paylogic doit être sûr que vous êtes le principal acheteur des billets. Par conséquent, nous avons besoin d'une preuve de paiement.

Une preuve de paiement est une photo ou une capture d'écran qui montre le paiement à Paylogic. La preuve de paiement doit également indiquer la date et le montant de la transaction.

De plus, les informations suivantes sont requises, cela dépend du mode de paiement que vous avez utilisé :

- Paiement par carte : La preuve doit indiquer les quatres derniers chiffres de votre carte bancaire.
- Paiement par Paypal : La preuve doit être une capture d'écran depuis votre compte Paypal et doit indiquer le numéro de facture (c-à-d, un numéro à 12 chiffres commençant par 20).
- Autre types de paiement : La preuve doit indiquer la référence de paiement, cette dernière peut être trouvée dans la description de la transaction.

  • Je n'ai pas encore reçu l'email de confirmation, mais l'argent a été débité. Comment puis-je obtenir mes billets ?

Veuillez patienter jusqu'à la fin de la journée et consulter vos courriers indésirables. Si vous n'avez toujours pas reçu les billets d'ici la fin de la journée et que l'argent est prélevé sur votre compte, contactez nous.

Autres

  • Comment puis-je effectuer une réservation de groupe?

Si vous souhaitez effectuer une réservation contenant plus de billets que le nombre maximum indiqué sur la page de commande, nous vous demandons de le faire avec ce lien. Veuillez indiquer dans votre demande à quel événement vous souhaitez vous rendre, à quelle date et pour combien de personnes vous comptez acheter des billets. De plus, laissez votre nom, votre adresse et le motif de votre demande.

Nous présenterons ensuite la requête à l'organisation de l'événement et vous informons le plus rapidement possible des options qui s'offrent à vous.

  • Comment puis-je commander des places pour handicapés?

Si l'option pour les billets handicapés n'est pas indiquée sur la page de commande, vous pouvez soumettre une demande via ce lien. Veuillez indiquer le nombre de billets que vous souhaitez commander et pour quel événement vous souhaitez obtenir des billets.

  • Comment puis-je commander des sièges spécifiques?

Si la page de commande de l'événement que vous souhaitez visiter ne propose pas cette option, il est impossible de sélectionner une ligne ou un numéro de siège spécifique. Notre système sélectionne, en fonction du rang que vous choisissez, les meilleures places disponibles. Bien sûr, on tient compte du fait que peu importe le nombre de billets que vous choisissez, vous serez assis les uns à côté des autres.

VEUILLEZ NOTER: s'il n'y a pas de places disponibles côte à côte, le système de commande vous en informera. De plus, sur la page avec la vue d'ensemble de la commande, juste avant de payer, vous verrez quels billets ont été sélectionnés par le système. Ainsi, vous savez avec certitude que vous avez des places côte à côte.